CNRS Paris Diderot Sorbonne Université

Campagne éméritat / collaboration bénévole


CNRS

La campagne d’éméritat 2022 est close depuis le 26 février 2021.

UNIVERSITES

Les enseignants-chercheurs admis à la retraite ont la possibilité de recevoir le titre d’émérite, délivré par l’université pour une durée de 5 ans à SU et de 1 à 4 ans à UP. Pour un accueil à l’IMJ-PRG, l’éméritat doit être couplé d’une collaboration bénévole.

Les enseignants-chercheurs et les chercheurs admis à la retraite (hors éméritat) qui souhaitent être accueillis à l’IMJ-PRG, peuvent faire une demande de collaboration bénévole, quand les activités scientifiques le justifient. Ces demandes sont signées par la Direction de l’IMJ-PRG.

Sorbonne Université :

les documents relatifs aux demandes d’éméritat et/ou de collaboration bénévole pour la campagne de janvier 2022   sont à déposer à Emilie Jacquemot (boîte courrier en salle 15-16 417 à Jussieu ou au 8e étage du bâtiment Sophie Germain) pour le 12 octobre 2021. Ils seront ensuite transmis directement à la Direction Générale de la Faculté des Sciences et Ingénierie pour le 26 octobre 2021.

Université de Paris :

Les demandes (éméritat et /ou collaboration bénévole) doivent être transmises à Emilie.jacquemot@imj-prg.fr via les formulaires ci-après, auxquels il convient d’ajouter :

  • une lettre motivée mentionnant leur date de départ à la retraite ;
  • un court curriculum vitae (deux pages maximum) ;
  • la liste des dernières publications
  • le cas échéant, la liste des encadrements de thèse en cours ;
  • l’avis du/de la directeur/trice de l’unité de recherche accueillante ;
  • l’avis du conseil scientifique de l’UFR de rattachement.