Séminaires : Séminaire de Topologie

Equipe(s) : tga,
Responsables :Catherine Gille et Najib Idrissi
Email des responsables :
Salle : 1016
Adresse :Sophie Germain
Description

Un plan d’accès est disponible ici.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion du séminaire, veuillez vous rendre à cette adresse.

Cette année (2021-2022), le séminaire de topologie évolue.

Des séances ponctuelles seront organisées tout au long de l'année et nous vous en tiendrons informé(e)s sur cette liste de diffusion.

Par ailleurs, il vous sera proposé d'assister ensemble à des projections en direct du séminaire [K-OS] (Knot Online Seminar), coorganisé par Emmanuel Wagner. Ces séances auront lieu les jeudis à 14h en salle 1016 du bâtiment Sophie Germain (Université de Paris, Campus des Grands Moulins) et ce à partir du jeudi 2 décembre.

Pour plus d'informations sur le programme vous pouvez consulter https://lrobert.perso.math.cnrs.fr/kos.html.

Les séances seront également annoncées via la liste de diffusion du séminaire.


Orateur(s) Julien Ducoulombier - LAGA,
Titre Etude de l'opérade Swiss-Cheese et applications à la théorie des longs noeuds
Date16/02/2016
Horaire11:15 à 12:15
Diffusion
RésumeSéminaire commun Paris 7 - Paris 13.
L'objectif est l'étude de l'opérade Swiss-Cheese qui est une version relative de l'opérade des petits cubes. On montre que les théorèmes classiques dans le cadre des opérades non colorées admettent des analogues dans le cas relatif. Il est ainsi possible d'extraire d'une opérade colorée "multiplicative" un couple d'espaces semi-cosimpliciaux dont les semi-totalisations forment une algèbre sous l'opérade Swiss-Cheese en dimension 2.

Dans un second temps on montre que, en admettant la conjecture de Dwyer-Hess, il est possible d'identifier des algèbres sous l'opérades Swiss-Cheese en dimension d+1. Ainsi il possible d'identifier le couple (espace des longs noeuds en dimension supérieure ; tour de goodwillie associé aux (k)-immersions) à une algèbre sous l'opérades Swiss-Cheese en dimension d+1.
Salle1016
AdresseSophie Germain
© IMJ-PRG