Séminaires : Séminaire Géométrie et Topologie

Equipe(s) : aa, acg,
Responsables :V. Humilière, J. Marché, A. Sambarino et M. Zavidovique
Email des responsables :
Salle : 15-25 502
Adresse :Campus Pierre et Marie Curie
Description

Ce séminaire s’adresse aux géomètres, topologues et dynamiciens au sens large. Il est rattaché aux équipes Analyse Algébrique et Analyse Complexe et Géométrie.

Les exposés seront accessibles à une audience large, doctorants inclus.

Il se tiendra à Jussieu, le jeudi à 11h, en salle 15-25 502.

Le séminaire l'agenda google suivante: https://calendar.google.com/calendar/embed?src=t8352hs3ft8e2ngob31rpijlts%40group.calendar.google.com&ctz=Europe%2FParis

 

http://www.sciencesmaths-paris.fr/fr/seminaire-geometrie-et-topologie-565.htm


Orateur(s) Ilia Smilga - ,
Titre Représentations milnoriennes et non-milnoriennes
Date10/01/2019
Horaire11:00 à 12:00
RésumeEn 1977, Milnor a formulé la conjecture suivante : tout groupe discret de transformations affines agissant proprement sur l'espace affine est virtuellement résoluble. On sait maintenant que cet énoncé est faux ; l'objectif est à présent de mieux cerner les contre-exemples à cette conjecture. Chaque groupe qui viole cette conjecture "vit" dans un certain groupe affine algébrique, qu'on peut spécifier en donnant un groupe linéaire et une représentation de celui-ci. Les représentations qui donnent lieu à des contre-exemples sont alors appelées non-milnoriennes. Je vais parler des avancées obtenues dans la question de la classification de ces représentations non-milnoriennes.
Salle15-25 502
AdresseCampus Pierre et Marie Curie
© IMJ-PRG