Séminaires : Séminaire des Thésards

Equipe(s) : doctorants,
Responsables :Andrei Bengus-Lasnier, Eleonora Di Nezza, Ilias Ftouhi, Mario Gonçalves, Mahya Mehrabdollahi, Romain Petrides, Arnaud Vanhaecke
Email des responsables :
Salle :
Adresse :
Description

Le séminaire des thésards est l'occasion pour les doctorants de présenter des résultats et des problématiques dignes d'intérêt devant un public de non-spécialistes. L'ambiance y est informelle ; poser des questions naïves est encouragé, et les questions moins naïves sont bienvenues dans la mesure où elles n'entravent pas le bon déroulement de l'exposé.

Un mercredi sur deux à 17 h, en alternance entre Jussieu et Sophie Germain.


Orateur(s) Léonard PILLE-SCHNEIDER - IMJ-PRG,
Titre Espaces hybrides et dégénérescences de mesures
Date20/11/2019
Horaire17:00 à 18:00
Résume

On s’intéresse à la situation suivante : X est une famille de variétés algébriques complexes paramétrée par le disque épointé, dont les équations dépendent de manière méromorphe en t. On se donne de plus sur chacune de ces variétés une mesure de probabilité et l’on veut comprendre le comportement asymptotique de ces mesures quand t -> 0.
Le but de cet exposé est de définir un espace hybride canoniquement associé à X, mélangeant des espaces « habituels » à un espace nonarchimédien à la topologie agréable et dans lequel on peut donner un sens à la convergence des mesures.

Salle2015
AdresseSophie Germain
© IMJ-PRG