Séminaires : Séminaire des Thésards

Equipe(s) : doctorants,
Responsables :Andrei Bengus-Lasnier, Eleonora Di Nezza, Ilias Ftouhi, Mario Gonçalves, Mahya Mehrabdollahi, Romain Petrides, Arnaud Vanhaecke
Email des responsables :
Salle :
Adresse :
Description

Le séminaire des thésards est l'occasion pour les doctorants de présenter des résultats et des problématiques dignes d'intérêt devant un public de non-spécialistes. L'ambiance y est informelle ; poser des questions naïves est encouragé, et les questions moins naïves sont bienvenues dans la mesure où elles n'entravent pas le bon déroulement de l'exposé.

Un mercredi sur deux à 17 h, en alternance entre Jussieu et Sophie Germain.


Orateur(s) Adel Betina - Université de Lille 1,
Titre Structure locale des variétés de Hecke en les points classiques de poids 1
Date21/04/2016
Horaire18:00 à 19:00
Résume La théorie des formes modulaires est une branche importante de la géométrie arithmétique et l'importance principale de la théorie tient dans ses connexions avec la théorie des nombres.Dans mon exposé, je vais commencer par une introduction aux courbes modulaires et je parlerai de l'isomorphisme de Eichler-Shimura. Puis je décrirai des représentations galoisiennes associées aux formes modulaires. Enfin, je finirai par définir les formes modulaires p-adiques et le lien avec la théorie de la déformation.
Salle
Adresse
© IMJ-PRG