Séminaires : Séminaire des Thésards

Equipe(s) : doctorants,
Responsables :Andrei Bengus-Lasnier, Eleonora Di Nezza, Ilias Ftouhi, Mario Gonçalves, Mahya Mehrabdollahi, Romain Petrides, Arnaud Vanhaecke
Email des responsables :
Salle :
Adresse :
Description

Le séminaire des thésards est l'occasion pour les doctorants de présenter des résultats et des problématiques dignes d'intérêt devant un public de non-spécialistes. L'ambiance y est informelle ; poser des questions naïves est encouragé, et les questions moins naïves sont bienvenues dans la mesure où elles n'entravent pas le bon déroulement de l'exposé.

Un mercredi sur deux à 17 h, en alternance entre Jussieu et Sophie Germain.


Orateur(s) Marco Prestipino - ,
Titre Couche limite en magnéto-hydrodynamique
Date07/04/2016
Horaire18:00 à 19:00
Résume Les équations d’Euler et de Navier-Stokes diffèrent entre elles par le terme de diffusion, ce qui nous fait nous poser la question : quand ce terme tend vers 0, est-ce que les solutions respectives tendront l’une vers l’autre? La réponse à cette question nous conduira à l’introduction du système de Prandtl et au développement de la méthode de la Couche limite pour l’étude des instabilités. Pendant cet exposé je donnerai une vision d’ensemble du problème et des applications possibles aux équations de la magnétohydrodynamique.
Salle
Adresse
© IMJ-PRG