Séminaires : Séminaire des Thésards

Equipe(s) : doctorants,
Responsables :Andrei Bengus-Lasnier, Eleonora Di Nezza, Ilias Ftouhi, Mario Gonçalves, Mahya Mehrabdollahi, Romain Petrides, Arnaud Vanhaecke
Email des responsables :
Salle :
Adresse :
Description

Le séminaire des thésards est l'occasion pour les doctorants de présenter des résultats et des problématiques dignes d'intérêt devant un public de non-spécialistes. L'ambiance y est informelle ; poser des questions naïves est encouragé, et les questions moins naïves sont bienvenues dans la mesure où elles n'entravent pas le bon déroulement de l'exposé.

Un mercredi sur deux à 17 h, en alternance entre Jussieu et Sophie Germain.


Orateur(s) Sammy Alaoui Soulimani - ,
Titre Généralités sur les conditions de stabilité de Bridgeland
Date11/02/2016
Horaire18:00 à 19:00
Résume Les conditions de stabilité de Bridgeland constituent un sujet d'étude pertinent en géométrie algébrique. Utilisant des outils de géométrie et de la théorie des catégories, ils relient les mathématiques avec la physique théorique. En effet, ce concept a été introduit par Tom Bridgeland originellement afin de comprendre certaines notions construites en théorie des cordes.Du point de vue mathématique, bon nombre de résultats en géométrie algébrique ont vu le jour grâce à ces conditions de stabilité. Nous allons d'abord parler rapidement de la motivation derrière leur création, avant de mentionner quelques exemples de leurs applications et voir comment ils sont construits.
Salle
Adresse
© IMJ-PRG