Séminaires : Séminaire de Topologie LAGA/IMJ-PRG

Equipe(s) : tga,
Responsables :Catherine Gille, Geoffroy Horel et Najib Idrissi
Email des responsables :
Salle : 1016
Adresse :Sophie Germain
Description

Un plan d’accès est disponible ici.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion du séminaire, veuillez vous rendre à cette adresse.

L'université étant actuellement fermée, le séminaire a lieu en ligne. Pour y assister, rendez-vous sur cette page. Pas besoin d'installer un logiciel ; tout passe par le navigateur. La salle sera ouverte un quart d'heure avant le séminaire. Quand vous rejoignez la salle, pensez à choisir l'option « microphone », quitte à vous mettre en sourdine immédiatement : si vous choisissez le mode « écoute seule », vous ne pourrez pas activer votre microphone plus tard et vous ne pourrez poser des questions que par texte.

Le séminaire est actuellement mutualisé entre l'équipe Topologie Algébrique du LAGA (org. : Geoffroy Horel) et l'équipe Topologie & Géométrique Algébriques de l'IMJ-PRG (org. : Catherine Gille et Najib Idrissi).


Orateur(s) Greg McShane - ,
Titre Dynamique des automorphismes sur la variete des caracteres et volumes
Date09/03/2010
Horaire10:30 à 12:00
Diffusion
RésumeTitre : Dynamique des automorphismes sur la variete des caracteres et volumes.Greg McShane (Grenoble)Resume : L'espace de Teichmuller d'une surface se plonge dans la variete de SL(2,R)-caracteres de son groupe fondamental.L'action du groupe modulaire de la surface l'espace de Teichmuller preserve une forme volume naturelle et le quotient de l'espace de Teichmuller.Pour les surfaces avec des points marques, Mirzakhania trouver des relations entre les volumes des ces espaces de modules. On discutera une approche du a Do et Norburypour determiner le volume des modules d'une surface sans point marques.
Salle1016
AdresseSophie Germain
© IMJ-PRG