Séminaires : Séminaire de Topologie LAGA/IMJ-PRG

Equipe(s) : tga,
Responsables :Catherine Gille, Geoffroy Horel et Najib Idrissi
Email des responsables :
Salle : 1016
Adresse :Sophie Germain
Description

Un plan d’accès est disponible ici.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion du séminaire, veuillez vous rendre à cette adresse.

L'université étant actuellement fermée, le séminaire a lieu en ligne. Pour y assister, rendez-vous sur cette page. Pas besoin d'installer un logiciel ; tout passe par le navigateur. La salle sera ouverte un quart d'heure avant le séminaire. Quand vous rejoignez la salle, pensez à choisir l'option « microphone », quitte à vous mettre en sourdine immédiatement : si vous choisissez le mode « écoute seule », vous ne pourrez pas activer votre microphone plus tard et vous ne pourrez poser des questions que par texte.

Le séminaire est actuellement mutualisé entre l'équipe Topologie Algébrique du LAGA (org. : Geoffroy Horel) et l'équipe Topologie & Géométrique Algébriques de l'IMJ-PRG (org. : Catherine Gille et Najib Idrissi).


Orateur(s) Benjamin Audoux - ,
Titre Une approche géométrique de l'homologie de Heegaard-Floer pour les entrelacs singuliers
Date06/04/2010
Horaire10:30 à 12:00
Diffusion
RésumeBenjamin AudouxTitre: Une approche gomtrique de l'homologie de Heegaard-Floer pour les entrelacs singuliersRsum:L'homologie de Heegaard-Floer est un invariant, de type homologique, d'entrelacs catgorifiant le polynme d'Alexander. Une construction combinatoire permet d'tendre cet invariant aux entrelacs singuliers dans S^3, de sorte qu'il vrifie certaines proprits de type "thorie de Vassiliev". Dans cet expos, nous donnerons une construction gomtrique de cette gnralisation. Cette approche permettra d'tendre l'invariant aux entrelacs singuliers dans des 3-varits autre que S^3. Cela permettra galement de prouver l'annulation de cet invariant sur les sommes connexes singulires d'entrelacs. Enfin, nous discuterons d'ventuelles proprits de "type fini" de cet invariant.
Salle1016
AdresseSophie Germain
© IMJ-PRG