Séminaires : Séminaire de Topologie LAGA/IMJ-PRG

Equipe(s) : tga,
Responsables :Catherine Gille, Geoffroy Horel et Najib Idrissi
Email des responsables :
Salle : 1016
Adresse :Sophie Germain
Description

Un plan d’accès est disponible ici.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion du séminaire, veuillez vous rendre à cette adresse.

L'université étant actuellement fermée, le séminaire a lieu en ligne. Pour y assister, rendez-vous sur cette page. Pas besoin d'installer un logiciel ; tout passe par le navigateur. La salle sera ouverte un quart d'heure avant le séminaire. Quand vous rejoignez la salle, pensez à choisir l'option « microphone », quitte à vous mettre en sourdine immédiatement : si vous choisissez le mode « écoute seule », vous ne pourrez pas activer votre microphone plus tard et vous ne pourrez poser des questions que par texte.

Le séminaire est actuellement mutualisé entre l'équipe Topologie Algébrique du LAGA (org. : Geoffroy Horel) et l'équipe Topologie & Géométrique Algébriques de l'IMJ-PRG (org. : Catherine Gille et Najib Idrissi).


Orateur(s) Sacha Ikonicoff - IMJ-PRG, Université de Paris,
Titre Modules instables sur l'algèbre de Steenrod, algèbres instables sur une opérade
Date21/01/2020
Horaire10:30 à 11:30
Diffusion
Résume

Dans cet exposé, on étudiera les opérations algébriques qui apparaissent naturellement sur certains modules instables classiques sur l’algèbre de Steenrod, tels que les modules de Carlsson, les modules de Brown-Gitler, les modules de
Campbell-Selick. On se concentrera sur le cas de la caractéristique 2. On montrera comment la théorie des opérades algébriques s’adapte à l’étude des opérations dans les modules instables. Pour une opérade P fixée, et une opération ? d’arité 2 et commutative dans P, on définira la notion de P-algèbre ?-instable. On présentera un résultat identifiant la P-algèbre ?-instable libre engendrée par un module instable à une P-algèbre libre, sous certaines hypothèses.

Salle1016
AdresseSophie Germain
© IMJ-PRG