Séminaires : Séminaire de Topologie

Equipe(s) : tga,
Responsables :Catherine Gille et Najib Idrissi
Email des responsables :
Salle : 1016
Adresse :Sophie Germain
Description

Un plan d’accès est disponible ici.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion du séminaire, veuillez vous rendre à cette adresse.

Vu le contexte sanitaire, le séminaire aura souvent lieu en visioconférence.

Quand le séminaire a lieu physiquement à l'université, il sera nécessaire de respecter les règles sanitaires en vigueur pour y assister : appliquer les « gestes barrières » et notamment se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est fourni à l'entrée du bâtiment), porter un masque en permanence dans l'enceinte de l'université, garder au moins un mètre et/ou un siège d'écart entre deux personnes. La salle sera aérée de manière adéquate.


Orateur(s) Sacha Ikonicoff - IMJ-PRG, Université de Paris,
Titre Modules instables sur l'algèbre de Steenrod, algèbres instables sur une opérade
Date21/01/2020
Horaire10:30 à 11:30
Diffusion
Résume

Dans cet exposé, on étudiera les opérations algébriques qui apparaissent naturellement sur certains modules instables classiques sur l’algèbre de Steenrod, tels que les modules de Carlsson, les modules de Brown-Gitler, les modules de
Campbell-Selick. On se concentrera sur le cas de la caractéristique 2. On montrera comment la théorie des opérades algébriques s’adapte à l’étude des opérations dans les modules instables. Pour une opérade P fixée, et une opération ? d’arité 2 et commutative dans P, on définira la notion de P-algèbre ?-instable. On présentera un résultat identifiant la P-algèbre ?-instable libre engendrée par un module instable à une P-algèbre libre, sous certaines hypothèses.

Salle1016
AdresseSophie Germain
© IMJ-PRG