Séminaires : Séminaire de Topologie

Equipe(s) : tga,
Responsables :Catherine Gille et Najib Idrissi
Email des responsables :
Salle : https://bbb-front.math.univ-paris-diderot.fr/recherche/naj-jfp-o52-viy
Adresse :Sophie Germain
Description

Un plan d’accès est disponible ici.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion du séminaire, veuillez vous rendre à cette adresse.

Vu le contexte sanitaire, le séminaire aura souvent lieu en visioconférence. Pour y assister, rendez-vous à cette adresse (pas besoin d'installer quoi que ce soit) : https://bbb-front.math.univ-paris-diderot.fr/recherche/naj-jfp-o52-viy

Quand le séminaire a lieu physiquement à l'université, il sera nécessaire de respecter les règles sanitaires en vigueur pour y assister : appliquer les « gestes barrières » et notamment se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est fourni à l'entrée du bâtiment), porter un masque en permanence dans l'enceinte de l'université, garder au moins un mètre et/ou un siège d'écart entre deux personnes. La salle sera aérée de manière adéquate.


Orateur(s) Joan Bellier-Millès - Université de Toulouse,
Titre Algèbres courbées et homotopie
Date17/11/2020
Horaire10:45 à 11:45
Diffusion
RésumeLes algèbres courbées ne vérifient pas l’identité fondamentale : $d^2 = 0$. Parler d’homologie pour ces algèbres n’a donc pas de sens a priori. Elles apparaissent cependant dans des contextes (en géométrie par exemple) où un analogue d’une théorie de l’homotopie est requis.
Nous proposerons un contexte homotopique dans lequel il est possible d’étendre la dualité de Koszul aux opérades courbées. Nous pourrons ainsi décrire une théorie de l’homotopie pour des algèbres courbées.
Sallehttps://bbb-front.math.univ-paris-diderot.fr/recherche/naj-jfp-o52-viy
AdresseSophie Germain
© IMJ-PRG