IMJ-PRG

Bienvenue sur le site des thésards de l’Institut de Mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche.
Ces quelques pages, organisées de manière thématique, rassemblent des informations et des liens susceptibles d’intéresser les doctorants et ATER de l’Institut : des documents administratifs, des associations de thésards, des ressources d’enseignement, des modes d’emploi informatique, etc. Reposant sur l’expérience des anciens, il est amené à évoluer chaque année : n’hésitez pas à contacter le BDD afin de l’enrichir.

La rentrée approche

Vacances tranquilles pour certains, époque de transition pour d’autres, la période d’été annonce surtout l’approche d’une quantité phénoménale de démarches administratives pour les nouveaux doctorants. Un master en mathématiques ne sera pas de trop pour vous aider à résoudre les problèmes retors qui vous attendent dans le dédale tentaculaire de l’administration. Heureusement, vous disposez d’un allié de poids : une ligue de courageux volontaires au service des étudiants opprimés connue sous l’acronyme de BDD, alias le Bureau Des Doctorants, que vous pouvez contacter à l’adresse bdd@imj-prg.fr.

Vous trouverez dans la rubrique Nouveaux arrivants les informations vitales concernant votre arrivée, et en particulier la démarche à suivre pour obtenir une adresse mail, étape indispensable pour officialiser votre appartenance à l’IMJ-PRG. Les noms et les bureaux de l’équipe du BDD pour cette année sont dans la rubrique BDD. Vous pouvez toujours leur demander conseil, tout en gardant à l’esprit qu’en maths comme dans la vraie vie, il existe des questions auxquelles personne n’est encore capable de répondre.

Enfin, la personne la mieux adaptée pour vous apporter de l’aide en cas de problème administratif est l’administratrice de l’IMJ-PRG Émilie Jacquemot, que vous pouvez contacter à l’adresse E. Jacquemot. Son bureau sur le site de Jussieu est le 404, couloir 15-16 au 4ème étage, et son bureau sur le site Sophie Germain est le 821A au 8ème étage.

Bon courage !

Le BDD