CNRS Paris Diderot Sorbonne Université

Médecine de prévention


Le médecin de prévention conseille l’administration, les agents et leurs représentants en ce qui concerne :

Tous les agents doivent satisfaire à une visite médicale au moins tous les 5 ans et en fournir la preuve. Les agents occupant des postes à risques particuliers et ceux dont l’état le justifie (personnes handicapées, femmes enceintes, agents de retour après un congé de longue durée…) doivent obligatoirement satisfaire à une visite médicale dont la périodicité est définie par le médecin (surveillance au moins annuelle).

- Les agents CNRS sont suivis par la Médecine de prévention de Sorbonne Université.

- A Université de Paris : le service de Médecine de prévention se situe au RdC du bâtiment des Grands Moulins – bât. A (Tél : 01.57.27.89.60/62). Une cellule d’écoute composée de psychologues du travail accueille toute personne souhaitant exprimer ses difficultés, ses interrogations, des souffrances particulières, liées à la situation de travail, sur rendez-vous : 01.57.27.89.62

- A Sorbonne Université  : le service de Médecine de prévention est situé dans la Barre 55-65 niveau Jussieu, face à la tour 55. (Tél. 01.44.27.76.20 (Accueil) 01.44.27.39.33 (visites médicales) / smp@sorbonne-universite.fr)