Le Journal de l’Institut de Mathématiques de Jussieu couvre tous les domaines des mathématiques pures. Il contient des articles importants de recherche dans des sujets aussi divers que les algèbres d’opérateurs, la théorie des représentations, la géométrie différentielle et les systèmes dynamiques, la topologie de petite dimension et la géométrie symplectique, la géométrie algébrique et arithmétique, les formes automorphes et la théorie des nombres, les espaces de Banach, les équations différentielles, les équations aux dérivées partielles, la physique mathématique, les probabilités et la logique.
Le JIMJ est publié par Cambridge University Press sur supports papier et électronique. La publication a débuté en 2002, et se poursuit à la cadence d’un volume de 4 numéros par an.
Les rédacteurs en chef ont été : Colette Moeglin (2002-2006), Michael Harris (2006-2011), Isabelle Gallagher et François Loeser (2011-2016), Bruno Klingler et Nicolas Lerner (2016-2022). Le comité éditorial est dirigé depuis le 1er avril 2022 par Yves André.
On peut trouver sur le site de l’éditeur la composition du comité éditorial.
La plupart des éditeurs du journal étant membres du laboratoire, les éditeurs en chef ont décidé, en avril 2016, de ne plus considérer pour publication les articles dont l’un des auteurs serait membre de l’IMJ-PRG. Cette politique est appliquée systématiquement depuis.